Utiliser son téléphone

Connexion
Votre smartphone, android ou iphone, dispose d’un navigateur.
Vous vous identifiez sur pccastor.com et vous accédez à votre PCCASTOR, de la même manière qu’à partir d’un pc.

Confort
Naturellement, votre écran de téléphone est trop petit pour travailler confortablement. Le clavier virtuel fonctionne naturellement, mais là encore, ce n’est pas idéal.
Pour travailler durablement en étant bien installé, il vous faut un écran de bonne taille et un clavier ergonomique. Le téléphone sert alors uniquement d’unité centrale et d’outil de communication.

Ecran
Vous pouvez utiliser l’écran d’un pc ou l’écran de votre télévision. Vous devez pour cela « recopier » l’écran de votre téléphone sur l’écran choisi.
Les télévisions et les écrans récents disposent d’un port HDMI sur lequel il suffit de brancher un adaptateur cast qui coûte moins de 10 euros (exemples ici). Une fois votre téléphone connecté à votre adaptateur cast, votre pccastor s’affiche à la fois sur votre téléphone, que vous pouvez poser sur une table, et sur votre écran ou votre télévision.
Vous avez un bel écran pour travailler.

Clavier
Un clavier sans fil bluetooth vous permet (moins de 10 euros -exemple ici- ) de saisir des caractères et de déplacer la souris plus aisément qu’avec le clavier virtuel du téléphone.

Voyager léger
Avec votre téléphone, un adaptateur cast et un clavier sans fil, votre PCCASTOR est partout disponible, sans effort et sans risque.